Besson : Montebourg a tout le dossier

  • A
  • A
Partagez sur :

Muet depuis le 6 mai et la défaite de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle, Eric Besson est réapparu vendredi pour répondre à son successeur Arnaud Montebourg, qui l’accusait dans Le Monde daté de vendredi de ne lui avoir transmis que des "informations superficielles".

"Je trouve cette petite polémique déplacé, stérile et même puérile", a déclaré vendredi l’ex-ministre de l’Industrie sur RTL. "Bien sûr que les placards de mon bureau étaient vides. Mais les placards de l’administration étaient pleins. Et le ‘dossier ministre’ que l’administration lui a transmis était excellent. Il a tout le dossier", a-t-il affirmé. "Un ministre qui veut avoir les dossiers les a", a-t-il conclu.

Dans Le Monde, interrogé sur l’estimation des emplois menacés par des plans sociaux, Arnaud Montebourg avait taclé son prédécesseur. "Nous avons dû approfondir les informations superficielles qui m'avaient été léguées par mon silencieux prédécesseur  dont le nom n'aura certainement pas marqué l'industrie française", avait-il lancé.