Bachelot - handicap : des "avancées considérables" (E1)

  • Copié
, modifié à

Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale a expliqué mercredi sur Europe 1 que la Conférence nationale du handicap était "un rendez-vous très important" qui avait lieu "tous les trois ans".

"Depuis le quinquennat de Nicolas Sarkozy, des avancées considérables ont été notées en particulier pour l'augmentation de l'allocation d'adulte handicapé qui a augmenté de 25% ou la scolarisation des enfants handicapés. Il y en avait 130.000 en milieu ordinaire, il y en a maintenant 210.000", a souligné la ministre en précisant que le nombre d'auxiliaires de vie scolaire avait été "multiplié par deux".

"Des avancées considérables" :

La ministre a précisé que les associations allaient "être entendues dans trois domaines". Il s'agit de "la scolarisation des enfants handicapés en milieu ordinaire de l'école ou en milieu spécialisé". En ce qui concerne "l'accessibilité", Roselyne Bachelot a rappelé qu'il fallait "une société accessible ça sert aux personnes en situation de handicap mais ça sert à tout le monde".

"Le troisième élément, c'est l'emploi", a t-elle conclu.