Ayrault "pas indifférent" au soutien de Chirac

  • A
  • A
Partagez sur :

Le président des députés PS et conseiller spécial de François Hollande, Jean-Marc Ayrault, a glissé que "cela" n'était "pas indifférent" que l'ancien président Jacques Chirac puisse voter en faveur du candidat socialiste comme l'assure mardi la plume de celui-ci, Jean-Luc Barré.

"Qu'un ancien président de la République soutienne quelqu'un qui a vocation à être président de la République, cela n'est pas indifférent", a-t-il lancé au cours du point presse hebdomadaire des députés PS à l'Assemblée. Mais, "il n'a pas pris position, posez lui la question", a-t-il ajouté.

L'historien et écrivain Jean-Luc Barré, proche de Jacques Chirac, a assuré mardi que l'ex-chef de l'Etat a choisi le candidat socialiste et annoncé dans la foulée que personnellement, il voterait pour lui dès le premier tour.

Interrogé sur ce soutien annoncé de certains chiraquiens, Jean-Marc Ayrault a ensuite indiqué que "cela signifie que beaucoup de personnes qui ne sont pas socialistes reconnaissent, dans la période difficile que traverse notre pays, des qualités d'homme d'Etat à François Hollande".