Publicité
Publicité

Au FN, "nous n'avons pas besoin" de l'UMP

Martin Feneau avec Gaétan Supertino - Mis à jour le . 1 min
Marine Le Pen
Marine Le Pen © AFP

Pour Marine Le Pen et nombre de militants frontistes, si l'UMP refuse les alliances, c'est tant mieux.

Nicolas Sarkozy ne veut pas s'allier avec Marine Le Pen ? Ça ne semble pas troubler le sommeil du FN. "L'UMP était censée revenir avec Nicolas Sarkozy, elle s'enfonce, c'est vraiment le Titanic", lance la présidente frontiste jeudi soir, en meeting dans une salle de 300 personnes à Savigny-sur-Orge, en Essonne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> Nikolas Sarkozy sur Europe 1 : "Nous ne voterons jamais pour le FN"

"Nous n'avons pas besoin d'eux". "L'UMP, c'est ni ni, ni oui, mais non, mais sauf", ironise encore Marine Le Pen. Et Ce "Titanic" là, elle n'en veut pas. "Ça me fait penser au type qui dit : 'moi je ne veux pas me marier avec unetelle'. On répond 'oui, mais elle non plus elle ne veut pas se marier avec toi'. Nous ne voulons pas nous marier avec l'UMP. Nous n'avons pas besoin d'eux".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Nicolas Bay sur Europe 1 : "Sarkozy est obsédé par le FN"

"L'UMP viendra nous chercher". Pour beaucoup de militants également, le FN est déjà assez fort pour être autonome. Dans la salle, à Savigny, tous reprennent en cœur la ligne de la présidente. "Vous allez voir que dans les mois qui vont venir, le FN va gagner des voix. L'UMP viendra alors nous chercher", assure ainsi Albert au micro d'Europe1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour Veronica, Nicolas Sarkozy lui-même serait déjà au FN s'il n'était pas si mal entouré. "Nicolas Sarkozy est bridé. Si ça ne tenait qu'à lui, il partagerait nos idées", assure-t-elle. Tous en sont persuadés : ce n'est qu'une question de mois avant que des élus UMP rejoignent leurs rangs.