Oise : deux personnes en garde à vue pour des tirs de mortiers sur le domicile de policiers
Ce jeudi, le procureur de Senlis a annoncé qu'un homme et un adolescent sont en garde à vue dans le cadre d'une enquête portant sur des tirs de mortiers d'artifice sur le domicile d'un couple de policiers.
Un homme et un adolescent sont en garde à vue jeudi dans le cadre d'une enquête portant sur des tirs de mortiers d'artifice sur le domicile d'un couple de policiers dans l'Oise, a annoncé le procureur de Senlis.
Ces tirs se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi à Nanteuil-le-Haudouin, indique le procureur Loïc Abrial dans un communiqué.
"Ils sont interrogés par les enquêteurs sur les modalités de cette agression"
Dès mercredi, l'auteur présumé des tirs de mortiers a été interpellé, puis jeudi "le commanditaire présumé de cette agression", indique-t-il. Les suspects sont un homme de 32 ans "déjà condamné par la Justice", qui est le tireur présumé dans cette affaire, et un mineur de 15 ans.
"Actuellement en garde à vue, ils sont interrogés par les enquêteurs sur les modalités de cette agression, ainsi que sur leurs motivations pour la commettre", explique Loïc Abrial. Une décision sur les poursuites qui pourraient être engagées à leur encontre est attendue vendredi.