Tiger Woods déclare avoir surmonté la première phase de son traitement

Tiger Woods
Tiger Woods a été opéré du dos pour la quatrième fois en avril. © NEZAR BALOUT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Fin avril, Tiger Woods était opéré du dos pour la quatrième fois depuis 2014. Aidé pour surmonter son traitement contre des douleurs dorsales, l'ancien numéro 1 mondial de golf a annoncé avoir terminé une première phase de soins.

Tiger Woods, qui recevait une aide dans la gestion de son traitement pour des douleurs dorsales et des troubles du sommeil, a déclaré lundi sur son compte Twitter qu'il avait surmonté avec succès cette première phase et qu'il allait entreprendre la suivante.

Tiger Woods a été opéré du dos fin avril. "J'ai récemment achevé un intensif programme de soins", a-t-il écrit. "Je vais continuer d'aller de l'avant, avec l'aide de mes médecins, de ma famille et de mes amis", a ajouté l'ancienne icône du golf, âgée aujourd'hui de 41 ans.

L'ancien numéro 1 mondial, vainqueur de 14 titres du Grand Chelem dans sa carrière, a été opéré du dos fin avril pour la quatrième fois depuis 2014.

Retrouvé endormi au volant de sa voiture le 29 mai. À la suite de cette opération, Tiger Woods s'est vu prescrire un anxiolytique, le Xanax, utilisé notamment pour traiter les troubles de l'anxiété. Le 29 mai dernier, il avait été retrouvé endormi au volant de sa voiture, moteur et phares allumés, sur le bas-côté d'une route menant à la ville de Jupiter, en Floride, où il vit.

Éloigné des parcours de golf pendant quinze mois entre 2015 et 2016 à cause de son dos, il avait tenté un retour sur le circuit professionnel fin 2016/début 2017, mais avait dû mettre fin à sa saison après seulement deux compétitions en raison de nouvelles douleurs au dos.