Premier mariage homosexuel dans la famille royale britannique

, modifié à
  • A
  • A
Lord Ivar Mountbatten, 55 ans, va convoler avec James Coyle, 56 ans, employé dans une compagnie aérienne. Image d'illustration.
Lord Ivar Mountbatten, 55 ans, va convoler avec James Coyle, 56 ans, employé dans une compagnie aérienne. Image d'illustration. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :
Vendredi dernier, Lord Ivar Mountbatten, cousin de la reine Elizabeth II, a annoncé qu'il allait se marier cet été avec son conjoint.

Un mois après le mariage entre le prince Harry et Meghan Markle, une femme métisse et divorcée, voilà une nouvelle qui démontre encore une fois que la famille royale britannique évolue comme le fait le reste de la société. Lord Ivar Mountbatten, cousin de la reine Elizabeth II, a en effet annoncé qu'il allait se marier cet été avec son conjoint, a rapporté dimanche La Parisienne

Cérémonie dans sa chapelle privée. Lord Ivar Mountbatten, 55 ans, va convoler avec James Coyle, 56 ans, employé dans une compagnie aérienne. La cérémonie aura lieu dans la chapelle privée de son domaine, dans la région du Devon. Bien que des liens du sang l'unissent à la reine, il ne fait cependant pas parti officiellement de la famille royale britannique.

En présence de son ex-femme. Il ne s'agit pas de sa première union car ce cousin de la reine a déjà été mariée à une femme, Penelope Anne Vere Thompson, jusqu'à son divorce en 2011. Le couple a même eu trois enfants, aujourd'hui majeurs. C'est cinq ans après son divorce, en 2016, que Ivar Mountbatten a fait son coming out. En mars 2015, il avait rencontré James Coyle lors d'un séjour dans la station de ski de Verbier en Suisse. Mais il est resté en très bons termes avec son ex-femme puisque Penelope Anne Vere Thompson le conduira jusqu'à l'autel. 

"Me marier pour James". "Je voulais vraiment me marier pour James. Il ne l’a jamais été. Je n’ai pas besoin de me remarier parce que je l’ai déjà été et j’ai eu trois merveilleuses filles, mais je souhaite qu’on le fasse parce que je pense que c’est important pour lui. James n’a jamais eu cette stabilité. Je veux être capable de (lui) offrir", a expliqué vendredi le futur marié au Daily Mail.

 

Les + lus