Julie Gayet "très émue" quand François Hollande a annoncé qu'il ne se représentait pas

, modifié à
  • A
  • A
L'actrice a refusé de dire si elle avait pesé dans la décision de François Hollande.
L'actrice a refusé de dire si elle avait pesé dans la décision de François Hollande. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :
Julie Gayet, dont la relation avec François Hollande a été révélée en 2014, a raconté son émotion en décembre dernier, lorsque l'ancien chef de l'Etat a annoncé qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat.
VIDÉO

C'est toujours avec une grande pudeur que Julie Gayet évoque sa relation avec François Hollande. Invitée de C à vous, lundi soir sur France 5, l'actrice a confié sa réaction lorsque son compagnon a annoncé à la télévision, le 1er décembre dernier, qu'il ne se représenterait pas à la présidence de la République.

"Il m'a fait beaucoup pleurer ce moment". "J'ai l'impression qu'on se souvient où on était à ce moment-là, tous. Et moi, en tout cas, j'ai été très émue. Il m'a beaucoup fait pleurer, ce moment", a raconté Julie Gayet. Impossible en revanche de savoir si l'actrice, qui partage la vie de François Hollande depuis plus de trois ans, a pesé dans sa décision. Dans un sourire, elle répond : "Ah non, vous ne le saurez jamais, jamais". 


Julie Gayet "très émue" quand Hollande a décidé de renoncer à se présenter

"Quand il voudra parler, vous l'entendrez". François Hollande, que l'on croyait en retrait de la scène politique et médiatique, a fait un retour fracassant la semaine dernière en commentant la politique d'Emmanuel Macron. Il a également assuré qu'il ne se retirerait pas de la vie politique. "Je pense que quand il voudra parler, vous l'entendrez. Vous l'entendrez vraiment. (…) Qu'il soit touché ou qu'il soit concerné par la France, je pense que c'est normal. Là, il donnait un conseil ou une conviction", a glissé la comédienne. "Moi, je ne vais pas commenter maintenant alors que je ne l'ai jamais fait en trois ans. Je ne le ferai pas à sa place. Mais vous pouvez l'inviter !", assure-t-elle à l'équipe de C à vous.

Les + lus