Tour de France : audiences en hausse pour France Télévisions

  • A
  • A
© Marco Bertorello / AFP
Partagez sur :
Quelque 30,6 millions de Français ont déjà regardé la course cette année, soit 300.000 de plus que l'an dernier sur la même période.

Aidées par de superbes victoires pour les coureurs français et un suspense relancé, les audiences du Tour de France s'affichent en nette hausse cette année sur France 2 et France 3, selon des données de Médiamétrie diffusées lundi par France Télévisions.

Une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs chaque jour. Pour les deux premières semaines de l'édition 2019 de la "Grande Boucle", France 2 et France 3 réalisent "une moyenne record depuis 2017 (année durant laquelle le groupe avait commencé à diffuser l'intégralité de l'ensemble des étapes sur ses chaînes, NDLR) en part d'audience avec 27,8%", souligne un communiqué du groupe public. Le Tour 2019 est également en hausse par rapport à l'an dernier en nombre de téléspectateurs, avec une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs chaque jour.

En outre, d'après les calculs du groupe public, 30,6 millions de Français ont déjà regardé la course cette année, soit 300.000 de plus que l'an dernier sur la même période. Dans le détail, les directs sur France 2 affichent 3,4 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 37,1%, du jamais vu depuis 2013 sur cette tranche horaire. La victoire d'étape du Français Thibault Pinot (Groupama-FDJ) au Tourmalet a notamment rassemblé 7 millions de fans. Et sur France 3, 2,2 millions de passionnés ont suivi les directs en début d'après-midi, donnant à la chaîne une part d'audience de 20,8% (contre 2,1 millions et 19,7% respectivement l'an dernier sur l'ensemble du Tour).