TF1 audience SWAT Shemar Moore
  • Copié
Pierre Dezeraud , modifié à
TF1 une nouvelle fois en tête des audience avec "SWAT", suivi de près par "Plus Belle la vie" sur France 3.

Hier soir, la chaîne TF1 était une nouvelle fois en tête des audiences. 3.500.000 téléspectateurs ont été séduits par deux nouveaux épisodes de la série d'action "SWAT", portée par Shemar Moore, soit 17.1% du public. La série progresse, c'est 200.000 spectateurs de plus que la semaine précédente. 

France 3 proposait elle aussi une soirée série avec cinq épisodes à la suite de "Plus Belle la vie". Une programmation spécifique : en raison des mondiaux d’athlétisme, le feuilleton est déprogrammé de son horaire habituel toute la semaine. 3 millions d'aficionados ont suivi ce prime spécial, soit 15.5% du public. 

Les mondiaux ne passionnent pas

Sur M6, le spécialiste de l'immobilier Stéphane Plaza a séduit 2,4 millions de spectateurs (11,6% du public). Tandis que sur France 2, les mondiaux d’athlétisme à Doha peinent à trouver son public. Pas d'engouement pour cette nouvelle soirée de diffusion des épreuves avec seulement 1,8 millions de téléspectateurs soit 8,4% du public. 

Parmi les chaines de la TNT, TFX a mobilisé un million de spectateur (4,6% du public) avec une énième diffusion d'"Un Indien dans la ville".

TF1 leader en access prime-time 

En access-prime time, TF1 caracole une nouvelle fois en tête avec le feuilleton quotidien "Demain nous appartient" qui a rassemblé 3,3 millions de spectateurs (18% du public). France 2 suit de près avec le jeu de l'animateur Nagui "N'oubliez pas les paroles" : 3 millions de téléspectateurs (17.2%). Sur France 3, "Le 19/20 national" de Carole Gaessler a informé 2,6 millions de personnes (13% de part d’audience).

M6 et "La meilleure boulangerie de France" ont séduit 1,7 millions de spectateurs (11%). En parallèle sur France 5, "C à vous" recevait François Hollande. 1,2 millions de téléspectateurs, soit 6.8% du public ont suivi l'émission. 

Dans la catégorie talk-show, "Quotidien" de Yann Barthès sur TMC devance Cyril Hanouna et son équipe sur C8 : 1,4 millions de spectateur pour le premier, 1,1 millions pour le second.