logo Télé-Loisirs 13:12
  • Copié
Alexis Patri
À l'heure des programmes télé disponibles sur son téléphone et même son poste de télé, le magazine Télé-Loisirs profite de la rentrée pour lancer une nouvelle formule qui veut se rapprocher des nouveaux besoins des téléspectateurs, comme l'explique son rédacteur en chef François Ouisse, invité média de Philippe Vandel. 

La rentrée média se fait aussi chez le marchand de journaux. Le magazine Télé-Loisirs profite de la fin des vacances d'été pour faire sa mue et lancer une nouvelle formule. François Ouisse, rédacteur en chef adjoint du magazine, est venu présenter cette nouvelle mouture lancée lundi 31 août 

Les lecteurs retrouveront les grilles de programmes télé et leur analyse par les experts de Télé-Loisirs. Mais le magazine veut désormais partager ses prescriptions télé sous forme de conversations partagées entre passionnés. Cela passera notamment par un ton plus proche des lecteurs, à la manière des recommandations que l'on peut se faire entre amis.

François Ouisse promet ainsi "des gros morceaux de passions dans le magazine, et c'est ça qui est nouveau". La volonté des équipes de Télé-Loisirs est également de "prolonger le débat" sur le site du magazine.

Télé-Loisirs, "marque télé numéro un"

Si l'hebdomadaire télé mise sur Internet, c'est qu'il y est déjà très consulté. Son rédacteur en chef revendique "quatre millions de visiteurs uniques par mois" sur son site, et le statut de "marque télé numéro un".

Télé-Loisirs est de fait l'une des marques média leader du classement One de l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM). Sur son segment de la presse télé, le magazine est doublé par TV Magazine, sur le critère des lecteurs papier. Mais son concurrent direct profite de sa distribution couplée avec les titres de presse quotidienne régionale.