"Stranger Things" revient pour une deuxième saison (et un nouveau succès ?)

  • A
  • A
La série "Stranger Things" a été distinguée par la profession lors de plusieurs cérémonies.
La série "Stranger Things" a été distinguée par la profession lors de plusieurs cérémonies. © Courtesy Netflix
Partagez sur :
L'un des plus gros succès Netflix fait son retour pour une seconde saison. La plate-forme de SVOD met à disposition neuf nouveaux épisodes dès vendredi.

À l'été 2016, la première saison de Stranger Things avait fait sensation. Dans cette série, création originale de Netflix, une attachante bande de gamins partait à la recherche de leur camarade disparu, Will, en compagnie d'une jeune fille étrange, Eleven, dotée de pouvoirs surnaturels. Rapidement, ils faisaient face à une créature monstrueuse venue d'un autre monde (l'Upside Down) et totalement terrifiante. Huit épisodes dans lesquels le téléspectateur était plongé au cœur de l'ambiance des films et des séries des années 1980, de E.T. en passant par les Goonies.

Succes story. Dès la mise à disposition des épisodes à l'été 2016, les abonnés Netflix avaient été séduits par l'oeuvre créée par Matt Duffer et Ross Duffer. Selon un institut de mesure indépendant, SymphonyAM, repris par Business Insider, 8,2 millions de téléspectateurs avaient regardé la série lors des 16 premiers jours de la mise en ligne. Stranger Things se plaçait ainsi à la troisième place des plus gros succès de la plate-forme de SVOD, juste derrière La Fête à la Maison 20 ans après et Orange is the New Black saison 4.

Succès public donc, mais pas seulement. Stranger Things a également été distinguée par la profession lors de plusieurs cérémonies. L'American Film Institute Awards l'a ainsi désigné comme une des dix meilleures séries de l'année 2016. Quant au casting, essentiellement composé de jeunes acteurs, il a été sacré meilleure distribution pour une série télévisée dramatique par la Screen Actors Guild Award.

L'après "Upside Down". C'est donc peu dire que cette seconde saison est attendue. Netflix met à disposition les neuf épisodes de la saison 2 ce vendredi. Au programme, des références, encore et toujours, aux GremlinsStar Wars, ou encore à Ghostbusters. Mais pas seulement, Stranger Things ne veut pas se contenter de jouer l'accumulation de clins d'oeil. Dans cette saison 2, Will, Mike, Dustin et Lucas ont gentiment repris le cours de leur vie dans la ville d'Hawkins. Mais Will, après son séjour forcé dans l'Upside Down, est victime de curieuses visions de cette dimension parallèle... Ces neuf nouveaux épisodes feront-ils aussi bien que la première saison ? Réponse dans quelques semaines.

Europe 1
Par G.P.