Daniela Lumrboso 2:49
  • Copié
Céline Brégand
Pour célébrer le Nouvel An, France 2 diffuse mardi soir "La chanson française fête le 31". Daniela Lumbroso, productrice de l'émission, dévoile dans Culture Médias quelques pépites de cette soirée exceptionnelle : un trio Clara Luciani-Elodie Frégé-Sylvie Vartan ou encore de la danse avec la Miss France Iris Mittenaere.
INTERVIEW

Daniela Lumbroso, l'animatrice iconique des années 2000, produit l'émission spéciale réveillon La chanson française fête le 31, diffusée mardi à 21h05 sur France 2. Tournée au Cirque Paname, cette soirée exceptionnelle de trois heures mélange chant, danse et cirque. Une émission présentée par trois animatrices phares de la chaîne : Sophie Davant, Faustine Bollaert et Daphné Bürki, que Daniela Lumbroso décrit sur Europe 1 comme "drôles, sympathiques et enthousiastes" et dont elle salue le "travail remarquable". 

Dadju reprend Céline Dion

Avec cette soirée, France 2 a l'ambition de créer des moments uniques. "On ne regarde pas une soirée comme celle-là pour voir des artistes chanter leur chanson", estime la productrice. "L'idée, c'est de créer des moments d'exception. On a Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday qui fait une performance inouïe."

Daniela Lumbroso promet une soirée pleine de surprises avec des "artistes qui se prêtent au jeu de faire quelque chose de différent de ce qu'ils font d'habitude". Au programme, des duos et des trios exceptionnels et des hommages inoubliables : Dadju, révélation française aux NRJ Music Awards en 2018, reprendra Céline Dion tandis que Maelle, la gagnante de la septième saison de "The Voice" fera un duo avec Julien Clerc.

Iris Mittenaere descendra du ciel

L'émission proposera aussi des "tableaux sur les décennies", années 1970,1980, 1990… "Pour les années 1960, on a créé quelque chose de magique avec Clara Luciani, Elodie Frégé et Sylvie Vartan. Ensemble, ces trois femmes, c'est d'une beauté !", promet Daniela Lumbroso. 

Les danseurs du Paradis Latin seront également de la partie avec Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016. "Comme nous sommes dans un cirque avec 18 mètres de hauteur sous plafond, on a pu faire descendre Iris Mittenaere du ciel dans son fauteuil rose du Paradis Latin et c'est un moment magique", révèle la productrice.