Radioplayer France : quel bilan six mois après le lancement de l'application ?

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
Lancée au début du mois d'avril 2021, l'application gratuite Radioplayer France réunit 230 radios et 700 webradios sur une plateforme commune. À l'occasion de ses six mois d'existence, Radioplayer France dresse un premier bilan de son activité et annonce l'arrivée prochaine d'une nouvelle fonctionnalité.

200 radios, 600 webradios et des milliers de podcasts réunis sur la plateforme d'une application gratuite. C'était la promesse, tenue, de Radioplayer France, qui compte désormais 230 radios et 700 webradios. La plateforme, annoncée fin 2020 et lancée le 8 avril dernier par plusieurs groupes audiovisuels français dont Lagardère News auquel appartient Europe 1, dresse un premier bilan après six mois d'existence. En une demi-année, Radioplayer France a enregistré 250.000 téléchargements. L'application recense 3 millions de sessions d'écoutes au mois de septembre. 

L'enjeu crucial des autoradios

Pour ce semi-anniversaire, l'application annonce une nouvelle fonctionnalité pour certaines radios, comme la possibilité de rembobiner jusqu'à 4h avant. Ce qui permettrait par exemple de reprendre une émission au début, si vous arrivez au milieu du programme. 

Radioplayer France promet également plus de podcasts et un nouvel affichage avec plus d'informations. Elle travaille également sur un chantier de taille : être présente dans les voitures, où elle ambitionne de "devenir l'offre par défaut". L'enjeu est important, car près d'un Français sur trois écoute la radio dans sa voiture.