Netflix vient à la rescousse du cinéma français

  • A
  • A
Au total, Netflix débloque 100 millions de dollars à travers le monde
Au total, Netflix débloque 100 millions de dollars à travers le monde © John MACDOUGALL / AFP
Partagez sur :
Le géant américain met en place, avec Audiens, un fonds destiné aux "artistes et techniciens intermittents de l'audiovisuel et du cinéma" et débloque au total 100 millions de dollars pour soutenir le secteur de la création à travers le monde. 

C'est l'un des secteurs les plus durement touchés par la crise du coronavirus : le marché du cinéma et de l'audiovisuel pâtit lourdement de la décision de fermer ses salles depuis plus de trois semaines. Pour leur venir en aide, des soutiens se manifestent, même là où on ne l'attend pas. 

En effet, parmi les généreux donateurs qui se sont mobilisés pour les soutenir figure Netflix. La plateforme de vidéos en ligne met la main à la poche pour venir en aide au cinéma français. 

Un fonds pour soutenir les intermittents de l'audiovisuel et du cinéma

Le géant américain a, ainsi, créé un fonds d’un million d’euros pour soutenir “les artistes et techniciens intermittents de l’audiovisuel et du cinéma”. Ce fonds, qui été créé avec Audiens, le groupe de protection sociale du secteur de la culture, s’inscrit dans une démarche plus globale pour Netflix. 

L'entreprise a débloqué en tout 100 millions de dollars pour soutenir le secteur de la création à travers le monde. Et c’est dans ce cadre que Netflix vient donner un coup de main aux Français.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière édité par Coline Vazquez