Lionel Chamoulaud sur le Dakar : "Ça va donner des images d'hélicoptère et de drone magnifiques"

Lionel Chamoulaud et Luc Alphand étaient les invités de Village Médias.
Lionel Chamoulaud et Luc Alphand étaient les invités de Village Médias.
  • Copié
A la veille du départ de la 40ème édition du Dakar, Lionel Chamoulaud et Luc Alphand étaient les invités de Village Médias. 

Le coup d'envoi de la 40ème édition du Dakar sur France Télévisions sera donné samedi. "Vous allez voir du sable partout et le Pacifique qui va donner des images d'hélicoptère et de drone magnifiques", ont annoncé Lionel Chamoulaud, journaliste, et Luc Alphand, ancien champion de ski et champion de rallye, étaient les invités de Village Médias vendredi.

Plusieurs émissions. Plusieurs émissions spéciales seront proposées aux téléspectateurs de France Télévisions pour l'événement. "Tous les jours sur France 4 à partir de 18h50 on va rester deux heures ensemble pour montrer les premières images. Et puis, il y aura le traditionnel journal du Dakar sur France 3 à 20h10 où on retrouvera l’essentiel des images, des réactions, des interviews et enfin Bivouac en troisième partie de soirée sur France 2 pour un retour plus au calme sur la journée", a expliqué Lionel Chamoulaud. Mais le suivi de la course ne sera pas en direct. "C'est la spécificité de cette épreuve qui est très difficile à suivre dans son intégralité puisqu'il y a 9.000km sur cette 40ème édition, donc on ne peut pas être en direct", poursuit-il.

"J'ai la même passion pour la course". Durant toute la compétition, Luc Alphand, qui est déjà sur place, sera consultant sportif, mais son rôle sera aussi "d'avoir les premières réactions des pilotes à leur arrivée et de donner (son) avis technique sur les voitures, les pilotes, la course et la stratégie". "J'ai encore là même passion de la course, j’adore revenir ici, voir les voitures, partager la course, sentir la course et comme je connais les pilotes c'est beaucoup plus facile pour moi d'aller vers eux", a expliqué l'ancien champion de rallye.