Les audiences TV du 10 novembre : Les "NRJ Music Awards" leader avec leur plus mauvaise performance sur TF1 devant "Commissaire Magellan" sur France 3.

NRJ Music Awards
La vingtième cérémonie des "NRJ Music Awards" a réalisé la plus mauvaise performance de son histoire © Capture TF1
  • Copié
La cérémonie des "NRJ Music Awards" a été suivie par 4,7 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 22% de PDA

Soirée en demi-teinte pour TF1. Si c'est sans surprise que TF1 s'impose en tête des audiences grâce à la 20ème cérémonie des NRJ Music Awards, avec une avance confortable sur la concurrence, le show réalise la plus mauvaise performance de son histoire. "Seulement" 4,7 millions de téléspectateurs ont assisté à la remise des trophées, soit 22% de l'audience. L'an dernier, la cérémonie avait fédéré 5 millions de personnes, soit 25,5% de PDA. 

France 2 troisième. Le dauphin de la soirée est le Commissaire Magellan sur France 3, qui se paye le luxe de dépasser la barre des quatre millions de téléspectateurs, soit 18,3% du public. La dernière diffusion d'épisodes inédits de la série, avait rassemblé 3,91 millions de fans et 19% de l'audience. Le service public ferme la marche du trio de tête avec France 2 qui proposait le match de rugby entre le XV de France et l'Afrique du Sud. La défaite sur le fil du XV tricolore, qui bat son record de défaites d'affilées avec cinq revers, a passionné 3,65 millions de Français, soit 14,2% de PDA. Un score bien moindre qu'il y a un an, face à la Nouvelle-Zélande, qui avait été suivi par 5,3 millions de personnes, soit 23,9% de l'audience. 

France 5 frôle le million. Au pied du podium, on retrouve M6 avec SEAL Team. La série américaine portée par David Boreanaz - Buffy contre les vampiresAngel - a été suivie par 1,46 million de fans, pour 6,7% du public. Un score stable sur une semaine. Du côté des autres chaînes, c'est France 5 qui s'impose avec Echappées belles. L'escapade de Sophie Jovillard à Nantes a intéressé 998.000 téléspectateurs, soit 4,5% du public.