Les audiences du lundi 26 novembre : Lancement réussi pour "Les rivières pourpres" sur France 2, qui s'offre "L'amour est dans le pré" sur M6

, modifié à
  • A
  • A
Les deux épisodes inédits des "Rivières pourpres" qui étaient proposés lundi soir sur France 2 ont attiré 4,8 millions de téléspectateurs.
Les deux épisodes inédits des "Rivières pourpres" qui étaient proposés lundi soir sur France 2 ont attiré 4,8 millions de téléspectateurs. © Capture d'écran
Partagez sur :
Lundi soir, France 2 a attiré 19% du public grâce au lancement de la série "Les rivières pourpres", de quoi coiffer au poteau M6 et le final de "L'amour est dans le pré". 

France 2 brille devant L'amour est dans le pré. France 2 a réussi le lancement de la série Les rivières pourpres lundi soir. Les deux épisodes inédits qui étaient proposés ont en effet attiré 4,8 millions de téléspectateurs, de quoi atteindre un satisfaisant 19% d'audience. M6, pour sa part, en diffusant le final de la 13ème saison de L'amour est dans le pré, a été regardé par 3,6 millions de personnes, soit 16,1% du public. La téléréalité agricole a cependant moins séduit que la précédente diffusion puisque le 19 décembre dernier, elle avait été suivi par 4,1 millions de fans. 

Une famille formidable déçoit encore. TF1, habituée aux premières places, a dû se contenter lundi de la dernière place du podium. L'une des séries emblématiques de la chaîne, Une  famille formidable, après le lancement poussif de sa 15ème et dernière saison le 19 novembre dernier, a déçu à nouveau. Seulement 3,3 millions de spectateurs ont suivi Bernard Le Coq et Annie Duperey lundi soir (14,9% de l'audience), soit 400.000 de moins en une semaine. 

Quatre autres chaînes au-dessus du million. Enfin, grâce à une audience émiettée, quatre autres chaînes sont au-dessus du million. La médaille en chocolat revient à TMC qui proposait le film d'action Jurassic World, regardé par 1,7 million de cinéphiles (8,2%). France 3, qui figure régulièrement sur le podium, a rétrogradé à la cinquième place : 1,4 million de personnes ont visité le Québec avec son magazine Faut pas rêver (6,4%). Le western classique Le train sifflera trois fois sur France 5 a convaincu 1,2 million de téléspectateurs (5%). Pour finir, W9, avec également une soirée cinéma, a été regardée par 4,6% du public : 1 million de personnes ont regardé les exploits d'Iron Man.