Les audiences du dimanche 9 juin : TF1 en tête avec "X-Men", talonné par "Il a déjà tes yeux" sur France 2

  • A
  • A
Le film "X-Men : Apocalypse" a réuni 3,87 millions de personnes devant TF1 dimanche soir.
Le film "X-Men : Apocalypse" a réuni 3,87 millions de personnes devant TF1 dimanche soir. © 20th Century Fox 2016
Partagez sur :
Le blockbuster "X-Men Apocalypse" a offert dimanche soir la tête des audiences à TF1, suivi de près par France 2 et "Il a déjà tes yeux". La soirée a également été marquée par le beau score de TFX, qui diffusait la Ligue des Nations. 

Le neuvième volet de la série X-Men, X-Men : Apocalypse, a réuni 3,87 millions de téléspectateurs dimanche soir, offrant à TF1 la première place des audiences. Le blockbuster de 2016, porté par James McAvoy et Michael Fassbender, et diffusé pour la première fois à la télévision française, a séduit 21,1 % du public. Lors de sa sortie en salles, le film de Bryan Singer avait totalisé 2,16 millions d'entrées. Son beau score sur TF1 est toutefois inférieur à ceux qu'avaient réalisés en 2016 X-Men : Days of Future Past, qui avait réuni 4,38 millions de personnes, et en 2014 X-Men : le commencement, qui avait séduit 5,77 millions de téléspectateurs.

Avec 3,8 millions de curieux, la comédie française Il a déjà tes yeux, diffusée sur France 2, arrive en seconde position. Le long-métrage inédit de Lucien Jean-Baptiste avec Aissa Maiga et Zabou Breitman a récolté 18,5% de part d'audience. Lors de sa sortie en salles, au début de l'année 2017, il avait attiré 1,4 millions de cinéphiles. 

TFX dépasse le million

En troisième position, le magazine Zone Interdite, produit par C. Productions et exceptionnellement présenté par Florence Trainar, a intéressé 2,34 millions de personnes. L'enquête sur les vacances atypiques en caravane et en camping-car a assuré à M6 11,7% du public. Sur France 3, la rediffusion de la série Les enquêtes de Morse a de son côté séduit 1,96 million de téléspectateurs. Le feuilleton britannique avec Shaun Evans a ainsi obtenu 9,5% de part d'audience. La première diffusion de l'épisode, en mars 2017, avait été suivi par 3,27 millions de fidèles. Dernière chaîne à dépasser le million dimanche, TFX a réuni 1,19 million d'amateurs de football devant la Ligue des Nations. La victoire du Portugal 1-0 face aux Pays-Bas a été suivie par 5,8% du public.