Les audiences du dimanche 4 novembre : Bruce Willis doublé par "Vera" sur France 3

La série "Les enquêtes de Vera" s'est hissée en tête des audiences.
La série "Les enquêtes de Vera" s'est hissée en tête des audiences. © France 3
  • Copié
, modifié à
France 3 s'est placée en tête des audiences dimanche soir grâce à la série "Les Enquêtes de Vera", devançant TF1 qui diffusait "Die Hard : belle journée pour mourir".

Tout va bien pour France 3. Dimanche dernier, la série Les enquêtes de Vera, menée par une inspectrice britannique obsédée par son travail, avait coiffé au poteau le film de TF1. Dimanche, elle a remis ça. La série s'est hissée en tête des audiences. 4,65 millions de personnes ont suivi deux épisodes de la saison 8 inédite, soit 19,8% du public.

Pas si mal pour Bruce Willis. C'est mieux que la première chaîne qui avait pourtant sorti la grosse artillerie avec Die Hard : belle journée pour mourir, un classique du film d'action avec Bruce Willis. La première chaîne a tout de même attiré 4,17 millions de téléspectateurs devant ce cinquième opus de la saga Die Hard, soit 18,6 % du public. Pas si mal pour une rediffusion. 

M6 sur la troisième marche. Loin derrière, M6 suit. La chaîne a attiré 1,84 million de personnes (8,4 % du public) pour son numéro spécial de Zone Interdite sur les vegans. C'est toujours un peu mieux que France 2. La rediffusion de GoldenEye a été vue par 1,75 million d'adeptes de James Bond, soit 8,2 % de l'audience. 

Petit score pour TF1 Séries Films. Ailleurs, Canal + tire son épingle du jeu avec le match de la 12e journée de Ligue 1 au cours duquel Montpellier s'est imposé face à Marseille (3-0). Une performance suivie par 1,08 million d'amateurs de football, soit 4,8 % de l'audience. France 5 et son documentaire sur le kiwi a également trouvé son public. 1,05 million de personnes s'y sont intéressés. En revanche, petit score pour TF1 Séries Films (ex-NT1) qui lançait 22.11.63, une mini série avec James Franco. Elle n'a été suivie que par 412.000 personnes, soit 1,8 % du public.