le prénom 3:48
  • Copié
Europe1.fr , modifié à
Grace au film "Le Prénom", la première chaine a remporté le match des audiences dimanche soir. Surprise, c’est M6 qui, avec "Capital", prend la deuxième place devant France 3µ.

Pas de grande surprise hier soir puisque c’est TF1 qui s’est classée en tête des audiences avec Ciné Dimanche, sa traditionnelle soirée cinéma du dimanche soir. La Une qui proposait hier une rediffusion du film français Le Prénom avec Patrick Bruel et la regrettée Valérie Benguigui. En moyenne, 3,8 millions de Français ont passé la soirée devant la Une, soit 18,1% du public.

La surprise de la soirée est venue de M6, qui prend la deuxième place grâce à un nouveau numéro de Capital, consacré au pouvoir d’achat. Le magazine a été suivi par 3,2 millions de personnes, soit 15% du public. C’est mieux que France 3 et les 3,12 millions de fidèles (13,1%) qui ont suivi Les Enquêtes de Murdoch.

France 2 est donc éjectée du podium. La deuxième chaîne, qui proposait les championnats du monde d’athlétisme, n’a séduit que 1,34 million de téléspectateurs, pour un petit 8,6% du public. Du coup, Arte, qui diffusait le grand classique La passante du sans-souci, avec Romy Schneider, n’es pas loin, avec 1,04 million de personnes séduites.