Le rappeur Booba a été banni d’Instagram pour "une histoire de fesses"

  • Copié
Hélène Mannarino, édité par Léa Beaudufe-Hamelin
C'est la rupture entre Booba et Instagram. Le compte Instagram du rappeur a été supprimé de la plateforme jeudi. Ce dernier n’ayant pas respecté les "standards de la communauté" est devenu persona non grata sur le réseau social.

C’est fini entre Booba et Instagram. Le compte du rappeur a été supprimé de la plateforme jeudi, pour "non-respect des standards de la communauté". La porte-parole d’Instagram interrogée par le Huffington Post a déclaré : "Nous avons supprimé le compte de Booba et lui avons interdit d’utiliser Instagram pour avoir enfreint ses règles". Le rappeur évoque "une histoire de fesses" qui aurait provoqué la suppression de son compte.

Deux publications d’adieu

Quelques minutes avant que son compte ne soit définitivement supprimé de la plateforme, Booba a publié une photo de lui accroupi légendée : "Apparemment c’est mon dernier post ! Instagram ferme mon compte définitivement à 16h. Merci pour votre soutien, la piraterie n’est jamais finie". Sa dernière publication sur le réseau social n’est pas celle-ci, mais une photo d’un chaton apeuré, accompagnée d’une légende larmoyante et suppliante : "Me faites pas ça Instagram, je promets d’être irréprochable".

Une supplication vaine, puisque son compte a bel et bien été supprimé, et est désormais introuvable sur la plateforme. Le duc de Boulogne laisse donc derrière lui ses 4,6 millions d’abonnés et son compte, qui était devenu un véritable lieu de règlement de comptes entre lui et le rappeur Kaaris, entre autres.