Le Média : attaquée sur sa gestion, l'ex-dirigeante Sophia Chikirou se défend

, modifié à
  • A
  • A
Sophia Chikirou et la société de production ont multiplié ces dernières semaines des mises en demeure via leurs avocats respectifs.
Sophia Chikirou et la société de production ont multiplié ces dernières semaines des mises en demeure via leurs avocats respectifs. © AFP
Partagez sur :
La défense de Sophia Chikirou affirme que "les comptes ont toujours été parfaitement loyaux".

La société de production de la web TV Le Média reproche à son ancienne directrice de publication, Sophia Chikirou, d'avoir indûment perçu des sommes au titre de prestations d'une autre société dont elle était présidente. L'intéressée réfute.

"Aucune 'malversation'". En cause : des prestations facturées par Mediascop, une société de conseil dirigée par Sophia Chikirou, au Média. À la fois co-fondatrice et directrice de publication, Sophia Chikirou a finalement quitté Le Média avec fracas en juillet, pour s'occuper de la communication de La France insoumise. Depuis, Sophia Chikirou et la société de production ont multiplié ces dernières semaines des mises en demeure via leurs avocats respectifs, et des invectives dans des médias.

Dans une nouvelle mise en demeure le 20 août, l'avocat de Sophia Chikirou, David Marais, a estimé qu'"aucune 'malversation', aucun travail fictif ou abus de biens sociaux n'a jamais été commis". "Les comptes ont toujours été parfaitement loyaux", ajoute la défense de Sophia Chikirou.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP