Le Journal du Dimanche invente sa lettre d’info quotidienne

, modifié à
  • A
  • A
A 18h30, lundi 20 mai, sera publié le premier numéro d'un Journal du Dimanche original destiné aux supports numériques
A 18h30, lundi 20 mai, sera publié le premier numéro d'un Journal du Dimanche original destiné aux supports numériques © JDD
Partagez sur :
Un "JDD miniature", composé de textes "originaux et synthétiques", arrivera dans votre boite mail à 18h30, chaque jour de la semaine.

"Constituer une communauté de lecteurs exigeants et ouverts, qui ont pour point commun d'aimer être informés avant les autres". Tel est l’objectif affiché par le Journal du Dimanche (propriété du groupe Lagardère, comme Europe 1), à quelques heures de la publication de sa première lettre d’info, qui arrivera dans votre boite mail ce lundi à 18h30.

Baptisé "Le Journal de Demain", cette newsletter sera diffusée  "tous les jours sauf le dimanche, où le journal que vous avez entre les mains (sous forme imprimée ou numérique) reste notre priorité", précise le JDD, soucieux "d'adapter son offre aux nouveaux usages de consommation de la presse".

"A partir de cette semaine, ce sera tous les jours dimanche…"

La rédaction du JDD, plutôt que de revenir sur les infos de la journée, vous proposera de vous projeter dans les jours à venir. Au sommaire, d'abord, "les cinq informations dont vous allez entendre parler", suivies d’une "nouvelle qui a de quoi nous réjouir ou nous rassurer", avant "une antisèche" sur "un sujet dont tout le monde parle mais que vous ne maîtrisez pas forcément".

Pour finir, le JDD offrira à ses abonnés "une information économique pour aider ceux qui investissent à la Bourse". Et on n’oublie pas, non plus, les rubriques hebdomadaires sur les coulisses des infos du dimanche (donc le lundi), les films que vous pouvez éviter demain (le mardi), le mode de vie des enfants (le jeudi) ou encore le pronostic le plus osé sur une compétition sportive (le vendredi).

Une offre éditoriale riche, et une promesse : "A partir de cette semaine, ce sera tous les jours dimanche… " Une promesse et un cadeau : l’inscription à cette lettre d’information est gratuite dans le cadre d’une offre de lancement. Elle fera ensuite partie de l’offre d’abonnement numérique du JDD.