Le député Joachim Son-Forget et Doc Gynéco ont enregistré un morceau sur "l'identité française"

, modifié à
  • A
  • A
En attendant les élections européennes, le député Joachim Son-Forget se lance dans la chanson.
En attendant les élections européennes, le député Joachim Son-Forget se lance dans la chanson. © Fabrice COFFRINI / AFP
Partagez sur :
Le député Joachim Son-Forget (ex-LREM) et le rappeur Doc Gyneco ont enregistré "En Couleurs", un morceau sur "l'identité française", qu'ils espèrent voir repris par les "gilets jaunes". 

Depuis sa rupture fracassante avec LREM fin décembre, le député Joachim Son-Forget a régulièrement gratifié ses 59.600 followers sur Twitter de vidéos documentant ses performances musicales. Il a franchi une nouvelle étape avec l'enregistrement, révélé ce mardi, d'un morceau de variété intitulé "En Couleurs", sur lequel intervient le rappeur Doc Gyneco. Les deux hommes s'étaient rencontrés sur le plateau de Balance Ton Post, l'émission de Cyril Hanouna sur C8, et se sont si bien entendus qu'ils envisagent de présenter une liste aux élections européennes.

"Entre Goldman et Calogero". Leur morceau se veut une "définition de l'identité française", a confié Joachim Son-Forget au Parisien. "L’idée est de montrer la force du peuple français, sa capacité à voir le monde en couleurs, en nuances, plutôt qu’en noir et blanc avec les bons et les méchants", a insisté le député. Il espère voir sa chanson reprise par les "gilets jaunes", qu'il a cherché à approcher début février, en contactant notamment Eric Drouet. Côté musique, l'ex-LREM revendique une mélodie "entre Goldman et Calogero". Le tube du printemps ?