L'application de télévision Molotov revendique 200.000 abonnés payants

L'application Molotov revendique 200.000 abonnés payants et onze millions de comptes enregistrés.
L'application Molotov revendique 200.000 abonnés payants et onze millions de comptes enregistrés. © Pixabay
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Cyril Lacarrière, édité par Céline Brégand
Jusqu'à maintenant, on ne savait rien du nombre d'abonnés à l'application Molotov. Né en 2016, Molotov propose de réinventer la manière de regarder la télé. L'Opinion révèle vendredi que l'application compte 200.000 abonnés payants et onze millions de comptes enregistrés. 

Molotov fait un carton ! Cette application née il y a quatre ans et qui propose de réinventer la manière de regarder la télévision a dévoilé ses chiffres dans L'Opinion vendredi. Molotov revendique ainsi 200.000 abonnés payants et onze millions de comptes enregistrés

 

C'est la première fois que l'application, fondée par Jean-David Blanc, le créateur d'Allociné, Pierre Lescure, le fondateur de Canal+, et Jean-Marc Denoual, dévoile son nombre d'abonnés. Jusqu’ici, Molotov avait toujours refusé de donner le moindre chiffre sur le nombre des personnes qui payent pour des options. Sans doute parce que ses créateurs attendaient d’avoir franchi un cap significatif.

Molotov vent vendre ses données

Molotov espère aussi pouvoir diversifier ses activités. D’ici la fin de l’année, il permettra à ses utilisateurs de louer ou d’acheter des films, des séries et des documentaires… 

 

Et Molotov veut aussi gagner de l’argent en vendant ses données. Les chaînes de télé vont bientôt pouvoir faire du ciblage publicitaire. Et avec plusieurs millions d’utilisateurs enregistrés, Molotov se dit qu’il a une besace pleine qui va forcément intéresser les chaînes.