"Koh-Lanta, la guerre des chefs" : le premier candidat éliminé est...

, modifié à
  • A
  • A
Qui a fait les frais du premier conseil ? © Capture TF1
Partagez sur :

Une des trois équipes de cette nouvelle saison de "Koh-Lanta", baptisée "la guerre des chefs", a dû se séparer d'un de ses membres.

Et si on commençait par la fin ? Tout fan de Koh-Lanta le sait, l'épreuve ultime de cette aventure est celle des poteaux. Mais cette année, les 21 candidats ont affronté cette épreuve dès le début ! Les trois derniers encore debout ont été désignés chefs des trois équipes. Des postes disputés pendant plus d'une heure, avant que Béatrice, Emilie et Maxime ne soient désignés respectivement leader de l'équipe jaune, rouge et bleue.

Frédéric, dernier de l'épreuve des poteaux. Ensuite, comme dans la cour de récré, les chefs ont désigné un à un leurs équipiers. Et c'est Frédéric, le candidat qui est tombé le premier à l'eau lors de l'épreuve des poteaux, qui a été choisi en dernier. A l'inverse, un candidat en particulier est visé par les nouveaux chefs d'équipe : Victor. S'il n'a pas brillé sur les poteaux, il a impressionné tout le monde par sa maîtrise du feu. Et dans Koh-Lanta, savoir faire un feu rapidement est un avantage certain. 

Un bleu éliminé. Mais à peine les équipes de sept personnes constituées, c l'heure de la première épreuve d'immunité arrivait. Le jaune était la couleur du jour, puisque c'est l'équipe de Béatrice, qui a déjà remporté les poteaux, qui remporte la victoire. Ils évitent donc non seulement le conseil, mais récupèrent en plus le camp de base de tous les candidats - avant la constitution des équipes - qui est déjà pourvu d'un feu.

Si tout sourit aux jaunes, les bleus, qui ont fini derniers de l'épreuve, sont dans l'obligation d'éliminer un membre de l'équipe. Et Frédéric, le doyen de l'équipe - tombé en premier sur les poteaux - se sent en danger. Une bonne intuition puisque c'est lui qui fait les frais du premier conseil, malgré une belle tentative de bluff.

Europe 1
Par Ugo Pascolo