iTélé : grève reconduite jusqu'à mardi

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les salariés de la chaîne d'info en continu font grève depuis trois semaines. 

Entrés dans une troisième semaine de grève, les salariés d'iTélé ont voté lundi à 83% (76 pour sur 92 votants) la poursuite du mouvement jusqu'à mardi 12h, selon la société des journalistes de la chaîne d'information. Les salariés et la direction ont cependant assuré que la poursuite de la grève ne perturbera pas la diffusion du deuxième débat de la primaire de la droite, prévu le jeudi 3 octobre sur iTélé, BFMTV, RMC et Dailymotion.

Reprise des négociations. Par ailleurs, la direction d'iTélé a repris lundi ses négociations avec les salariés. "Ils sont arrivés les mains vides à chaque négociation. Pour la première fois, ils ont un petit quelque chose, à nous de voir si ça suffit", a commenté Milan Poyet, un porte-parole des grévistes, sans donner plus de précisions sur les sujets abordés pendant la réunion.

Aucune concession de la direction. Depuis le début du conflit le 17 octobre, la direction de la chaîne appartenant au groupe de Vincent Bolloré n'a fait aucune concession sur les revendications des grévistes qui réclament, outre le départ de l'animateur Jean-Marc Morandini, une charte éthique, un projet et des moyens accrus pour la chaîne, lourdement déficitaire. Vendredi, les journalistes ont été informés des pistes pour la nouvelle chaîne, qui doit bientôt prendre le nom de CNews, et qui serait moins axée sur l'actualité chaude.