matthieu belliard 7:23
  • Copié
, modifié à
À la tête de la matinale d'Europe 1 "Europe Matin" depuis deux ans, le journaliste Matthieu Belliard a animé vendredi matin sa dernière émission sur la station qu'il avait rejoint en 2018. Un moment émouvant au cours duquel il a fait ses au revoir aux équipes, avant d'être rejoint en studio par de nombreux salariés d'Europe 1.

C'est un départ qui a fait couler quelques larmes. Depuis deux ans, Matthieu Belliard accompagnait de 7h à 9h les matins des auditeurs d'Europe 1. Le journaliste, arrivé dans la station radio en 2018, a animé vendredi matin sa dernière émission. Il a fait d'émouvants adieux aux auditeurs et aux équipes d'Europe 1, avant d'être rejoint en studios par de nombreux journalistes, techniciens et salariés de la radio qui s'étaient massés autour du studio d'enregistrement au fur et à mesure qu'arrivait la fin de la dernière émission de la saison d'Europe Matin.

"Au revoir à une équipe formidable"

Nicolas Canteloup a rendu hommage à Matthieu Belliard dans sa Revue de presque qui clôt habituellement l'émission. L'imitateur et humoriste a choisi d'incarner Marine Le Pen et Charles Aznavour pour dire au revoir au journaliste. Matthieu Belliard a achevé sa dernière émission en remerciant les auditeurs. "Vos messages ont été un vrai carburant", a-t-il expliqué.

Le journaliste a aussi eu un mot pour les équipes d'Europe 1. "Cette radio, c'est un collectif avant tout. Au revoir à une équipe formidable", a-t-il déclaré avec émotion. La séquence est à retrouver dans la vidéo en tête de cet article.