Europe 1 déménage : les célébrités rendent hommage à la rue François 1er

Faustine Bollaert - Bertrand Guay / AFP  - 1280x640
Le logo Europe 1 avec la "pêche bleue" a orné la façade d'Europe 1 dans les années 1980 et 1990. © Bertrand Guay / AFP
  • Copié
À l'occasion du déménagement d'Europe 1, de nombreuses personnalités saluent le souvenir de la présence de la radio rue François 1er... 

On n'oublie pas la rue François 1er ! Depuis vendredi matin, les collaborateurs d'Europe 1 multiplient les photos coulisses sur Twitter ou Instagram, documentant le déménagement de la radio, installée depuis 63 ans dans les locaux qui l'ont vu naître. Désormais, Europe 1 est accessible au 2 rue des Cévennes, dans le 15e arrondissement de Paris. 

De nombreuses célébrités se joignent à ce sympathique élan de nostalgie : anciens collaborateurs d'Europe 1 ou invités réguliers du micro bleu, tous saluent ce qui appartient désormais au souvenir de l'adresse "26 bis rue François 1er".

C'est le cas de Jean-Pierre Foucault, qui a connu les studios d'Europe 1 à l'âge de 20 ans. Dans son tweet, il salue ceux qui furent ses collaborateurs : parmi eux, Daniel Filipacchi, l'homme de "Salut les Copains", ou Maurice Siegel, qui dirigea Europe N°1 dans les années 1960 et 1970. 

 

 

Samuel Etienne a partagé le tweet de notre présentatrice Céline Kallmann. À sa vidéo du studio Lagardère, il a ajouté son souvenir du 30 août 2016, quand il a appris en direct la naissance de son enfant, lui qui était installé dans ce fameux studio pour la "petite matinale" ! Samuel Etienne avait quitté l'antenne en urgence, direction la clinique...  

 

 

 

L'animatrice Faustine Bollaert, qui a présenté sur Europe 1 "Et si c'était ça le bonheur", a adressé une "tendre pensée" aux équipes de la station. "J'y ai rencontré tant d'amis, et même mon mari", se souvient-elle dans son tweet. 

 

 

Denis Brogniart se souvient lui d'années "exceptionnelles" rue François 1er, saluant une radio qui lui est "si chère". 

 

 

Salut confraternel également de Laurent Delahousse, évoquant "une page" qui se tourne pour notre radio. Le journaliste de France 2 souhaite bon vent à cette antenne. 

 

 

 

Cauet, qui officiait rue François 1er l'an dernier sur Virgin Radio, a raconté sa fierté d'avoir pu œuvrer dans ces "locaux historiques" fréquentés pendant quelques années par Coluche... Le nom de l'humoriste reste associé à Europe 1 : dans nos nouveaux locaux, le studio qui porte son nom continuera d'accueillir nos émissions de l'après-midi.