"Écoutez le monde changer" : Europe 1 repart en campagne avec Romance

  • A
  • A
Partagez sur :
À peine un an après sa grande campagne ayant permis d’installer sa nouvelle signature, Europe 1 reprend la parole avec une nouvelle exécution de son territoire. Europe 1 dévoile ce mercredi 16 septembre le 3e opus de sa campagne "Écoutez le monde changer" après deux premiers volets qui lui auront permis de se repositionner sur l’information et ainsi mettre fin à la fuite de ses auditeurs (+ 428.000 nouveaux auditeurs. Source Médiamétrie). 

A l’image de la grille de rentrée de la station qui enrichit les programmes mis en place l’année dernière, la campagne de publicité creuse le sillon du monde qui change. Selon Constance Benqué, présidente de Lagardère News, "la campagne de marque déployée la saison dernière par l’agence Romance a parfaitement accompagné et soutenu le repositionnement éditorial d’Europe 1. Je suis ravie de poursuivre cette collaboration autour de notre signature 'Écoutez le monde changer'. Une campagne dans la continuité de celle de la saison passée qui traduit, par le prisme de visuels puissants et impactants, l’exact positionnement d’Europe 1".

En plaçant la signature de marque au cœur d’images récentes d’actualité, là où d’autres mots s’écrivent normalement, la campagne valorise la capacité d’Europe 1 à détecter dans le flux constant d’informations là où l’époque bascule et positionne ainsi la station comme la radio au cœur de l’actualité.

On retrouve les grand thèmes de cette rentrée

Parmi les visuels, disponibles ci-dessus, on découvre les grands thèmes de cette rentrée : les prochaines élections américaines, les affichages qui dénoncent la persistance des féminicides en France, les nombreuses manifestations pour le climat organisées à travers le monde, le mouvement Black Lives Matter, le coup de frein du trafic aérien mondial suite à la pandémie de Covid-19 et la solidarité envers les soignants durant cette crise.

Un dernier visuel évoque le boom des plateformes sociales. On y découvre les influenceurs @sundyjules et @enzotaistoi en pleine chorégraphie.
 
Cette nouvelle campagne est déployée à compter de ce mercredi 16 septembre en affichage avec un dispositif national de grande ampleur mis en place partout en France, de Paris à Bordeaux en passant par Toulouse, Lyon et Lille ; mais également en presse et en digital, en collaboration avec l’agence KR Media.