Dix ans du «Parisien Week-end» : quels changements pour le magazine ?

  • Copié
Louise Bernard et Solène Delinger , modifié à
"Le Parisien Week-end" a dix ans. A cette occasion, la rédaction sort un numéro spécial ce week-end et a aussi décidé d'initier plusieurs changements pour les numéros à venir. Au micro d'Europe 1, le directeur de la rédaction Nicolas Charbonneau explique qu'il y aura désormais une double page consacrée à l'environnement et plus de place donnée à la littérature dans la nouvelle version du "Parisien Week-end". 

Le Parisien Week-end célèbre son dixième anniversaire avec un numéro spécial dans les kiosques. Sur la photo en première page figurent une quarantaine de personnalités qui ont déjà fait la Une du magazine depuis sa création ou pourraient la faire. Des personnalités très différentes comme Elisabeth Badinter, Hugo Clément, Amélie Nothomb, Bernard Cazeneuve, Daphné Bürki, Xavier Niel, ou encore Nicolas Canteloup. 

Un magazine qui "s'intéresse à tout ce qui se passe"

Une diversité à l'image du Parisien Week-end, qui dit vouloir donner la parole à tout le monde. "C'est un magazine qui doit, chaque fin de semaine, le vendredi, étonner et surprendre. Faire découvrir. Raconter des histoires. Interroger des personnages. Avoir un regard décalé. Mettre en avant des initiatives. Et moi, j'aime bien dire que c'est un magazine qui doit s'intéresser à tout ce qui se passe du bout de la rue, au bout du monde", explique Nicolas Charbonneau, directeur des rédactions du Parisien et du Parisien Week-end. 

Une double page consacrée à l'environnement et à la planète

Dès la semaine prochaine, vous pourrez constater quelques changements dans le Parisien Week-end. Nicolas Charbonneau les dévoile au micro de Culture Médias. "Il y aura des choses autour du numérique, bien sûr, des rendez-vous autour de ce qui me paraît tellement important, c'est à dire l'environnement, la Terre, la planète. On aura une double page chaque semaine avec des vrais rendez-vous. Il faut aussi qu'on décrypte les images. Une photo a du sens, mais il faut qu'on puisse donner des clés pour pour la comprendre. On aura plus de place encore pour la littérature. Des entretiens aussi. Des personnalités qui peuvent se confier, des personnalités à la fois célèbres et aussi des personnalités totalement anonymes, mais qui vivent l'information, qui la font, qui la subissent aussi parfois", détaille-t-il.

Le Parisien Week-end numéro anniversaire est en kiosques aujourd’hui. Et les changements arriveront dans celui de la semaine prochaine.