Des journalistes de M6 agressés pendant un reportage sur une affaire de trafic de drogue

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
Une équipe de journalistes de M6 a été agressée dans la commune de Canteleu, en Normandie, près de Rouen. Les journalistes de la chaîne réalisaient un reportage sur une affaire de trafic de drogue médiatisée après l'ouverture d'une information judiciaire par le parquet de Bobigny.

Une nouvelle agression de journalistes. Elle a eu lieu lundi à Canteleu, une commune normande située près de Rouen, et visait une équipe de tournage de M6. Les journalistes agressés réalisaient un reportage sur une affaire de trafic de drogue, médiatisée depuis quelques jours, à la suite de l'ouverture d'une information judiciaire par le parquet de Bobigny et d'une vague d’arrestations qui a notamment mené à la mise en garde à vue de la maire de la commune, Mélanie Boulanger, pendant 36 heures.

 

Les journalistes de M6 ont d’abord été insultés. Une fois réfugiés à l'intérieur de leur voiture, ils ont été attaqués à coups de barres de fer et de projectiles. La Société des journalistes de M6 a condamné "cette agression inadmissible envers nos journalistes et la liberté de la presse".