BFMTV annule sa prochaine grande soirée politique, après le retrait de deux candidats

  • Copié
Héloïse Goy, avec Alexis Patri
BFMTV avait programmé pour mercredi 23 mars un prime évènement rassemblant l'ensemble des 12 candidats et candidates à l'élection présidentielle. La chaîne a finalement pris la décision d'annuler cette émission, avec le retrait d'un premier candidat pour raison d'agenda, puis d'un second en raison de l'absence du premier. 

Le rendez-vous était prévu pour le 23 mars prochain. Les 12 prétendants à l’Élysée devaient se retrouver sur BFMTV pour présenter leur programme. L'émission n'aura finalement pas lieu. En cause : l'absence de deux principaux candidats, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Selon les informations de nos confrères du journal Le Parisien, la candidate du Rassemblement national aurait décidé de ne pas venir dans cette émission, après l'annonce du désistement du président sortant Emmanuel Macron. 

Mécontentement de Philippe Poutou

De son côté, l'entourage d'Emmanuel Macron a précisé qu'il avait des engagements ailleurs qui l'empêchaient de participer à cette soirée. Face à ces deux désistements, la chaîne BFMTV a donc annoncé dans un communiqué qu'elle préférait imaginer "d'autres types de dispositifs pour questionner les candidats sur leurs programmes."

Suite à cette décision de BFM, Philippe Poutou a exprimé son mécontentement dans un tweet. Il dénonce les "règles" du temps de parole et leur acceptation par les médias qui permettent selon lui à des candidats d'empêcher les autres de parler. Lundi soir dernier, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont Aignan et Jean Lassalle n'avaient pas été conviés à l'émission politique de TF1. Tous avaient dénoncé cette décision de la chaîne.