Basket : France Télévisions va diffuser les équipes de France jusqu'en 2023

  • Copié
Louise Bernard avec Gauthier Delomez
Bonne nouvelle pour les fans de basket-ball. France Télévisions va diffuser des matches de l'équipe de France féminine et masculine jusqu'en 2023. Cela concerne les rencontres de qualifications pour la Coupe du monde des femmes, en 2022, et celle des hommes en 2023.

Les fans de Rudy Gobert, Sandrine Gruda ou encore Evan Fournier vont être servis. France Télévisions annonce diffuser des matches de qualifications des équipes de France féminine et masculine de basket-ball pour les prochaines Coupe du monde, en 2022 pour les femmes et en 2023 pour les hommes. Une première sur le service public alors que Canal + en détenait les droits depuis plusieurs années. Les téléspectateurs assidus devront être au rendez-vous dès vendredi, avec le match de qualification pour le Mondial masculin entre la France et le Monténégro, qui sera diffusé sur France 4 à partir de 20h20.

Sur la lancée des JO de Tokyo

Les fans de basket-ball retrouveront aux commentaires Jean-Philippe Guillin et l'ancien joueur Richard Dacoury, comme lors des Jeux olympiques de Tokyo. Un rendez-vous qui avait été très suivi grâce aux grandes performances des équipes françaises. Les partenaires de Rudy Gobert et d'Evan Fournier avaient remporté la médaille d'argent, après un incroyable parcours. L'équipe de France féminine s'était elle octroyée le bronze en s'imposant face à la Serbie lors de la petite finale.