Les audiences du jeudi 1er mars : TF1 leader avec "Section de recherches", France 2 loin derrière

, modifié à
  • A
  • A
Près de 6 millions de téléspectateurs ont suivi le lancement de la saison 12 de "Section de recherches". © capture d'écran TF1
Partagez sur :

"L'angle éco", le magazine économique de France 2, peine à trouve son public. Sur TF1, les amateurs de "Section de recherches" étaient au rendez-vous.

Les fidèles de la série Section de recherches attendaient avec impatience le lancement de la saison 12. Jeudi soir, les deux épisodes inédits de la série française ont attiré près de 6 millions de téléspectateurs. 

France 3 arrive en deuxième position grâce au film La Ritournelle, porté par Isabelle Huppert et Jean-Pierre Darroussin. 2,7 millions de cinéphiles ont répondu présent. Sur la troisième place du podium, on retrouve Stéphane Plaza et Maison à vendre. Ce nouveau numéro de l'émission de M6 a convaincu 2,2 millions d'habitués. 

L'angle éco ne convainc pas. Joli score également pour le film culte Rasta Rockett, diffusé sur W9. Sorti en 1993, la comédie a prouvé qu'elle plaisait toujours autant : 1,7 million de téléspectateurs étaient devant leur écran. En revanche, France 2 dévisse sévèrement jeudi soir avec L'angle éco, le magazine animé par le journaliste François Lenglet. Ce numéro, consacré à la guerre des sexes en entreprise, a peiné a dépassé le million de téléspectateurs.

Sur TMC et C8, les films proposés ont bien fonctionné. Les Trois Frères, diffusé sur la chaîne du groupe TF1, a attiré 1,1 million de personnes, tout comme X-Men : le commencement, sur la chaîne du groupe Bolloré.