Audiences TV : Ninja Warrior sur TF1 plus fort que le Concert du 14-Juillet sur France 2

Ninja Warrior a séduit plus de 3,4 millions de téléspectateurs.
Ninja Warrior a séduit plus de 3,4 millions de téléspectateurs. © Laurent VU / TF1
  • Copié
avec AFP
Le divertissement sportif de TF1 a permis à la chaîne de prendre la tête des audiences vendredi soir.

Vendredi 14 juillet, il y a ceux qui sont allés célébrer la fête nationale, au feu d'artifice de la Tour Eiffel par exemple, et ceux qui sont restés devant leur télévision. Parmi les programmes proposés, 3,4 millions de Français ont opté pour "Ninja Warrior, le parcours des héros", sur TF1 (22,1% de part d'audience). La saison 2 du jeu d'aventure continue d'attirer un large public malgré une baisse de plus de 700.000 spectateurs en une semaine.

Joli score pour le Concert du 14-Juillet. Non loin derrière, 3,1 millions de mélomanes étaient rivés au Concert du 14-Juillet sur France 2 (20,4% de PDA). Au pied de la Tour Eiffel, l'Orchestre national de France, entre autres, a envoûté les amateurs de musique classique, en préambule au feu d'artifice. Cerise sur la gâteau pour France 2, il s'agit de la meilleur audience du Concert depuis 2013.

M6 à la peine. Sur France 3, le Commissaire Magellan a attiré 2 millions de curieux (12,1% de PDA) et permet à la chaîne du service public de devancer M6. La série "Rosewood" n'a convaincu que 1,5 million de téléspectateurs (9,5% de PDA). Sur la TNT, W9 domine grâce à "Enquête d'action" avec 491.000 personnes (3% de PDA).