Marine Le Pen, Vie politique crédit : MIGUEL MEDINA / AFP - 1280 1:37
  • Copié
, modifié à
Entre un film catastrophe, une enquête sur les coulisses de Décathlon et Marine Le Pen en invitée politique, la soirée télé de dimanche était variée.

La nouvelle émission de TF1 Vie politique qui a invité Marine Le Pen, présidente du Front national, semble avoir réussi son pari en rapportant près d'un million de nouveaux téléspectateurs. 

Capital se défend bien. Sur les chaînes classiques, c'est TF1 qui arrive en tête des audiences avec la diffusion du film catastrophe 2012 qui a scotché 4 millions de téléspectateurs et 12% de parts d'audience. Suivi par France 3 et sa série Les Enquêtes de Murdoch qui continuent leur ascension et ont été vues par 3,1 millions de personnes, soit 13% de parts d'audience. Le podium est complété par le premier numéro de Capitalprésenté par la nouvelle recrue de la chaîne : Bastien Cadéac. Les coulisses de l'empire du matériel sportif, Décathlon, remporte presque 13% d'audience avec 2,8 millions de téléspectateurs. 

Marine Le Pen fait monter les audiences. Sur la TNT, c'est France 5 qui a pris la tête avec son documentaire sur les secrets de l'avenue Montaigne avec 3,5% de parts d'audience et 814.000 téléspectateurs. Et l'une des grandes réussites du week-end est sans doute Vie politique de TF1 avec Marine Le Pen qui fait un bon score avec 2,3 millions et 16,5% d'audience samedi soir. La présidente du Front national fait monter le niveau puisque les précédents numéros n'avaient réuni qu'environ 1,5 million de téléspectateurs.

Une belle progression de C l'hebdo. Quant aux programmes du samedi, deux émissions s'affrontent : C l'hebdo sur France 5 et Salut les terriens sur C8. C'est l'émission de Thierry Ardisson sur la nouvellement baptisée C8 qui remporte le match avec 675.000 téléspectateurs contre moins de 500.000. Pourtant si l'on regarde la progression des audiences, c'est C l'hebdo qui a la plus belle évolution puisque Anne-Elisabeth Lemoine a réussi à presque doubler son audience par rapport à l'année dernière alors qu'Ardisson a perdu la moitié de ses téléspectateurs en passant de Canal + à C8.