Audiences TV du jeudi 12 septembre : TF1 et France 3 en tête avec les fictions "Le temps est assassin" et "Sage femme"

  • Copié
TF1 a rassemblé jeudi 4,9 millions de personnes derrière le petit écran avec "Le temps est assassin", suivi de France 3 avec le film inédit "Sage femme".

Les fictions françaises portent les chaînes. TF1 était en tête des audiences jeudi soir. Sa suite de sa mini-série française Le temps est assassin avec l'actrice Mathilde Seigner, a rassemblé 4,9 millions de personnes derrière le petit écran, soit 25,8% du public.

France 3 est à la deuxième position, avec sa soirée cinéma. La chaîne proposait hier le film inédit Sage femme avec Catherine Frot et Catherine Deneuve. 2,1 millions de personnes étaient au rendez-vous (10,7% de part d’audience).

France 2 arrive troisième, grâce à un nouveau numéro du magazine Envoyé Spécial. La journaliste Elise Lucet s’intéressait notamment à un champion du monde d’apnée. 1,8 million de Français ont passé la soirée sur la deux (9,2% de part d’audience).

M6 se place juste derrière dans le classement avec une nouvelle soirée de la douzième saison de son jeu d’aventure Pékin Express. 1,8 millions de téléspectateurs ont suivi l’émission animée par Stéphane Rotenberg.

550 000 téléspectateur devant "Balance ton post"

C8 lançait jeudi la nouvelle saison de Balance ton Post, le talk show de Cyril Hanouna. 550.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 2,9% du public. 

Mention spéciale pour le 20-Heures de TF1, lors duquel Gilles Bouleau a reçu Edouard Philippe. Le Premier ministre est venu parler de la réforme des retraites. Le journal a réuni 5,1 millions de téléspectateurs (27% du public). En face, le 20-Heures d’Anne-Sophie Lapix sur France 2 a attiré 4,2 millions de téléspectateurs (21,5%).