Audiences télé du lundi 3 décembre : "Les Rivières Pourpres", sur France 2, leader en baisse

, modifié à
  • A
  • A
Les deux épisodes inédits des "Rivières pourpres" ont réuni quatre millions de curieux en moyenne lundi soir. © EuropaCorp Télévision
Partagez sur :

La série française portée par Olivier Marchal et diffusée lundi soir sur France 2 a remporté le match des audiences de la soirée, mais a perdu 630.000 téléspectateurs.

Les Rivières Pourpres continuent de creuser leur sillon, mais avec un peu moins de vigueur. La série française portée par Olivier Marchal et diffusée lundi soir sur France 2 a remporté le match des audiences de la soirée. Les deux épisodes inédits ont réuni quatre millions de curieux en moyenne, soit 17,1% du public. La série enregistre toutefois une forte baisse par rapport au lancement la semaine dernière, perdant 630.000 téléspectateurs.

Belle performance pour M6 et son docu sur Dupont de Ligonnès. TF1 se hisse, pour sa part, à la deuxième place, avec deux épisodes de la 15ème et dernière saison d'Une famille formidable. Anny Duperey et Bernard Le Coq ont réuni 3,85 millions de fidèles, en hausse de 480.000 sur une semaine.  Le docu-fiction de M6, Xavier Dupont de Ligonnès : Dans la tête du suspect, écope d'une belle troisième place, avec 2,6 millions de téléspectateurs et 9,7% du public.

Iron Man terrasse Jurassic Park. Derrière, deux chaînes de la TNT se sont livrées une bataille de blockbusters de science fiction. Au pied du podium, on trouve ainsi Iron Man 3, sur W9 : la chaîne de la TNT a réussi à attirer 1,4 millions d'amateurs du héros de métal (6,4%), devant TMC qui avait misé sur du "classique" des films d'aventure, avec Jurassic Park (1,05 million, soit 5,1% du public tout de même).

Petite performance pour la petite-fille Cousteau. Grosse déception pour France 3, en revanche : la chaîne publique n'est que sixième, son documentaire L'aventure continue avec Céline Cousteau (la petite-fille du commandant, ndlr) en Patagonie ayant réuni 1,03 millions de curieux, soit 4,5% du public de ce lundi soir.