Audiences télé du jeudi 30 mai : TF1 en tête avec Alice Nevers

TF1 a réuni 4,2 millions de téléspectateurs jeudi soir.
TF1 a réuni 4,2 millions de téléspectateurs jeudi soir. © LIONEL BONAVENTURE / AFP
  • Copié
, modifié à
La série policière de la première chaîne a remporté l'adhésion du public jeudi soir, avec plus de 4,2 millions de téléspectateurs, devant M6 et France 3.

TF1 s’est hissé sur la première marche du podium des audiences, jeudi soir, avec sa série policière Alice Nevers, le juge est une femme. Cet épisode inédit, Le prix du silence, centré sur une affaire non résolue dans le milieu gay des années 1980, a réunit plus de 4,2 millions de téléspectateurs, soit 20,1% de part de marché.

À la deuxième place : M6, avec le 10e épisode de la saison 2 de 9-1-1, série consacrée au quotidien des pompiers et policiers du célèbre numéro d’urgence américain. Plus de 2,3 millions de téléspectateurs (soit 10,8% de part de marché) ont suivi les aventures d’Athena, Bobby et Chimney. 

France 3 est arrivé sur la troisième marche du classement avec Mes Héros qui a intéressé 2,1 millions de téléspectateurs (10,2% de part de marché). Dans cette comédie de 2012, portée par Josiane Balasko, Gérard Jugnot et Clovis Cornillac, le patron débordé d’une entreprise d’ambulances tente de sauver le couple de ses parents, au bord de l'implosion.

Au pied du podium

France 2 est arrivé au pied du trio de tête avec une soirée consacrée à son magazine quotidien : Affaire conclue (2 millions de téléspectateurs, soit 11,4% de part de marché). Dans cette émission présentée par Sophie Davant, des particuliers viennent faire expertiser un objet, avant d’essayer d’en tirer un bon prix à un jury d’acheteurs, antiquaires professionnels. Arte, enfin, a fini à la cinquième place jeudi soir avec Mystery Road, une série policière qui prend place dans le cadre grandiose du désert australien (1,2 millions de téléspectateurs, soit 5,9% de part d'audience).