Alessandra Sublet termine son documentaire sur Antoine Griezmann

, modifié à
  • A
  • A
griezmann 1280
© AFP
Partagez sur :
À l'occasion du match de football opposant la France aux Pays-Bas, jeudi soir, Alessandra Sublet va clôturer le tournage de son documentaire pour TF1.

Depuis février, Alessandra Sublet tourne un film sur Antoine Griezmann. Un documentaire qu’elle produit elle-même avec des accès exceptionnels. Elle finit le tournage jeudi soir au Stade de France, à l'occasion du match de la France contre les Pays-Bas.

Du football, mais pas que. Antoine Griezmann côté coulisses, c'est un peu la promesse du programme. Le concept, c’est qu’on sera avec lui, en immersion, à des moments critiques - en juin dernier par exemple, quand il a été question de son transfert de l'Atlético de Madrid vers Manchester United, ou il y a dix jours, quand il a pris un carton rouge.

Il y aura aussi une part plus intime. Le joueur se livre sur tous les sujets : son image, ses mauvais souvenirs comme quand les clubs le retoquaient à cause de sa taille, et aussi ses choix capillaires douteux. Après beaucoup de négociations, Alessandra Sublet a même réussi à entrer dans sa maison, à Madrid : une première.

Diffusion à l'automne. Ce documentaire de 90 minutes sera proposé cet automne en prime, sur TMC. Il sera monté par l’équipe qui a signé Les coulisses d’une victoire, le documentaire sur Emmanuel Macron, diffusé sur TF1 en mai dernier.

Europe 1
Par Raphaëlle Baillot, édité par G.P.