Philippe Candeloro 0:48
  • Copié
Céline Brégand
L'ancien patineur artistique Philippe Candeloro participe à l'émission "Stars à nus", vendredi sur TF1, pour sensibiliser aux cancers de la prostate et des testicules. Dans "Ça fait du bien" jeudi, le désormais consultant sportif célèbre pour sa spontanéité dénonce le politiquement correct de la France d'aujourd'hui. 

Afin de sensibiliser à l'importance du contrôle des cancers du sein, de la prostate et des testicules, TF1 diffuse les 31 janvier et 7 février prochain les deux volets de son émission "Stars à nu", la première avec sept personnalités masculines, la seconde avec huit femmes. Tous se mettront littéralement à nu pour la bonne cause. Parmi les participants, l'ancien champion de patinage artistique Philippe Candeloro. Invité de "Ça fait du bien" jeudi, celui qui officie désormais comme consultant sportif pour certains événements, en a profité pour dénoncer ce qu'il ressent comme un manque de liberté d'expression en France aujourd'hui.

"Un mot sorti de son contexte fait tout un pataquès"

Célèbre pour sa spontanéité, son sens de l'humour et son côté "nature", Philippe Candeloro confie que conserver cette personnalité en France en 2020 "devient un peu compliqué". "Je me demande comment les humoristes font encore leur métier aujourd'hui parce que je sens moi-même, avec le politiquement correct, que quand je fais les commentaires auprès de Nelson Monfort, je commence à me brider un peu et c'est super chiant !" lance-t-il. 

"On sent qu'on n'a plus cette liberté d'expression. Quelque part, on nous empêche un peu de travailler aussi", estime Philippe Candeloro. Il considère que France Télévisions l'a recruté pour "cette spontanéité, cette liberté de langage", mais qu'aujourd'hui, "c'est compliqué parce qu'un mot sorti de son contexte fait tout un pataquès".