Ventes en hausse sur Internet avant Noël

  • Copié
, modifié à

Les ventes de Noël sur internet semblent profiter de la vague de froid, malgré les risques que font peser les intempéries sur les délais de livraison. PIXmania, la filiale française de ventes en ligne du britannique DSG International, a vu ses expéditions de colis progresser, sur un an, de 30% depuis la troisième semaine de novembre. Le numéro deux européen des ventes en ligne derrière Amazon.com, table aussi sur un trafic de 15 à 18 millions de visites uniques en décembre, contre seulement 12 millions un an auparavant. "La tendance est assez bonne (...) Les ventes du e-commerce progressent en général et le froid aide", a déclaré à Reuters Ulric Jérôme, directeur général de PIXmania. Pour Noël, les ventes en ligne devraient progresser de 22% en France, pour un chiffre d'affaires d'environ 6,1 milliards d'euros, selon les estimations de la Fevad, la fédération de la vente à distance.