Une édition française du Huffington Post

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avec AFP , modifié à

Le lancement d'une édition française du Huffington Post, annoncé lundi, est une première "incursion" dans l'Europe non anglophone pour le journal en ligne américain, avant peut-être l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne, a indiqué sa fondatrice, Arianna Huffington. "Nous le voyons comme notre première incursion dans la zone euro", a expliqué la présidente et rédactrice en chef du Huffington Post Media group, de passage à Paris.

Elle a annoncé lundi avoir conclu, après plusieurs mois de discussions, un accord avec Le Monde pour le lancement d'une édition française du journal, qui fusionnera avec le site participatif Le Post, contrôlé par le quotidien français. Le Huffington Post est l'une des réussites les plus respectées du web, mélangeant informations, divertissement, opinions et blogs écrits notamment par des célébrités. Lancé en 2005 et acheté en février 2011 par le portail internet AOL, le groupe a débuté son expansion en dehors des Etats-Unis en lançant des éditions anglophones au Canada, en mai, et au Royaume Uni, en juillet.

Mais "au Royaume-Uni et au Canada, vous avez la même langue" qu'aux Etats-Unis. "C'est différent", ajoute-t-elle. Le site Internet qui sera lancé en France dans la deuxième quinzaine de novembre par le Huffington Post et Le Monde, "tout en français", sera "entièrement dirigé par des journalistes français. Il sera ancré dans culture française", souligne Arianna Huffington.