Reed Hastings, l’inconnu qui a bouleversé vos soirées télé

© Europe 1
  • Copié
Mickaël Frison
PERSONNALITE 2014 -  Avant de devenir le géant américain de la SVOD, Netflix jouait les vidéo-clubs à domicile en envoyant… des DVD par courrier !

Si Netflix compte aujourd’hui 50 millions d’abonnés dans le monde et a convaincu, au 1er octobre, 100.000 curieux en France (avec un mois d’abonnement gratuit), ces chiffres, la société les doit a sa mue opérée il y a quelques années. Avant de devenir le géant américain de la SVOD, Netflix jouait les vidéo-clubs à domicile en envoyant… des DVD par courrier !

 

Depuis, Reed Hastings, 54 ans, qui siège également au conseil d’administration de Facebook, a transformé son joujou au logo rouge et noir en robinet à films et séries, disponible sur tous les écrans en échange d’une dizaine d’euros chaque mois. La société produit même ses propres programmes. Que réserve 2015 à Netflix ? La société, qui vient de vivre des heures difficiles en bourse après des résultats inférieurs aux prévisions, proposera en décembre son nouveau programme : Marco Polo, son Game of Thrones à elle. Avec le même succès ?

Votez pour la personnalité de l'année 2014 >> ici

 

>> LIRE AUSSI 100.00 abonnés pour Netflix 

>> LIRE AUSSI Netflix, ce que contient le catalogue français