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Minute : "un coup de pub pour zéro euro"

Europe1 .fr - Mis à jour le
La couverture de "Minute" sur Christiane Taubira a suscité un tollé.
La couverture de "Minute" sur Christiane Taubira a suscité un tollé. © DR

Au sein de l'hebdomadaire d'extrême droite, on se félicite du tollé provoqué par la couverture sur Christiane Taubira.

La couverture de Minute sur "la banane" de Christiane Taubira a suscité un tollé mardi, au point que le Premier ministre a saisi le procureur de la République de Paris , qui a ouvert mercredi matin une enquête pour "injure publique à caractère racial". Pendant ce temps, au sein de l'hebdomadaire d'extrême-droite, on se félicite du coup de com'. "On voulait se payer un coup de pub pour zéro euro, le contrat est rempli au-delà de nos espérances", juge un journaliste cité anonymement par Les Inrocks . "On ne pensait pas que cela prendrait cette dimension… Même si on savait que certains partiraient au quart de tour", confie de son côté un journaliste au Monde . "On voulait un truc qui buzze, on en a fait un. C'est un beau coup de pub".

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Un collaborateur raconte par ailleurs aux Inrocks que le risque de condamnation a été soigneusement évalué : "on se doutait que SOS Racisme porterait plainte mais nous avons prévu le coup du point de vue judiciaire. Nous sommes difficilement condamnables”.