Le coq français décapité par la pub

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Hélène Favier , modifié à
Même les annonceurs s'y mettent. Après la défaite des Bleus, les publicitaires sont acides.

Juste un fond blanc. Puis, au milieu, un coq décapité et une giclée de sang. En dessous de l’image cette inscription en lettres capitales : GAME OVER.

Les Bleus lâchés par les annonceurs

Après l’élimination de l’équipe de France de la Coupe du monde de football 2010, même les annonceurs ne sont pas tendres avec les joueurs français. Preuve que de taper sur les Bleus est devenu populaire, cette publicité acide et sarcastique, signée de la marque PlayStation, s’affichait notamment, mercredi matin, en quatrième de couverture du journal Libération.

Le Coq de Playstation

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Les sponsors font profil bas

La marque a donc choisi la dérision pour aborder la défaite des Bleus. Mais d’autres publicitaires ont depuis longtemps perdu le sourire. Les déboires des Bleus se révèlent en effet être une mauvaise affaire pour les partenaires officiels de l'équipe de France et certains, à l'instar du Crédit Agricole, dont choisi, déjà en début de semaine, de suspendre leur campagne de publicité axée autour des Bleus pour ne pas compromettre leur image.

Après l’affaire Anelka, l'enseigne de restauration rapide Quick a également annoncé dès samedi le retrait des publicités où le joueur de Chelsea faisait la promotion de son nouveau sandwich.

- Et vous, comment qualifiez-vous la défaite des Bleus ?