L'alerte enlèvement désormais sur Facebook

  • Copié
, modifié à

L'alerte enlèvement étendue à Facebook. Le ministre de la Justice, Michel Mercier annonce lundi dans une interview à 20 minutes la mise en place d'un partenariat avec le réseau social.

"Avec le leader mondial des réseaux sociaux sur Internet, nous élargissons le nombre des personnes susceptibles d'avoir connaissance de l'alerte puisque 25 millions de Français possèdent une page Facebook, soit plus d'un Français sur trois !", explique le garde des Sceaux.

Pour pouvoir être en mesure de relayer l'information, les membre de Facebook doivent s'inscrire sur la page d'Alerte enlèvement. "Avec ce partenariat, notre seul objectif est d'accroître toujours plus les chances de retrouver un enfant enlevé", conclut Michel Mercier.

Depuis la mise en place de la procédure en 2006, treize enfants ont été retrouvés. Dernière en date, celle déclenchée le 18 septembre pour la disparition des deux fillettes à la Flèche dans la Sarthe. L'alerte enlèvement avait permis de les retrouver quelques heures seulement après sa mise en place.