L'Amour est dans le pré redémarre fort

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Théodore Doucet , modifié à
La nouvelle saison de l'émission de M6 a terminé à un cheveu du match de l'Euro sur TF1 lundi.

France 2 s'était habituée à dominer les audiences du lundi soir, devant le succès indéfectible de Cold Case. Une époque révolue depuis les débuts de l'Euro de football le 8 juin et du lancement lundi de la septième saison de L'Amour est dans le pré, qui a débuté par un récapitulatif des couples formés grâce à l'émission de Karine Le Marchand.

Résultat : la Une s'est arrogée la première place durant la rencontre décisive entre l'Espagne et la Croatie (1-0) avec 23% du public et un peu plus de 6 millions de téléspectateurs, 300.000 de plus que le programme "matrimonio-rural" de M6 (22,6%). La série d'enquêtes Cold Case a rétrogradé à la troisième place à 5 millions de fidèles en moyenne sur les deux premiers épisodes (18%) d'après les chiffres Médiamétrie.

C'est France 3 qui pâtit le plus de cette concurrence exacerbée. La chaîne publique, cinquième des audiences avec La France qui danse a réuni moins de téléspectateurs que le téléfilm La pire semaine de ma vie proposé par W9 (1,1 million contre 1,2, autour de 4,3% de part de marché), deux programmes talonnés par TMC et Direct 8, au-dessus du million avec la comédie US La Proposition menée par Sandra Bullock et un documentaire sur la Fin du monde.